Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't Stop Believing
Don't Stop Believing
Publicité
Archives
7 décembre 2006

Sad Day - Melancholy

Un peu de prose dans ce monde de brute...

Le temps qui passe... Déjà... J'ai beau tenter de crier ou même de hurler, de mettre des points d'exclamations un peu partout, des points d'interrogations aussi, mais rien à faire... Ca ne servirait à rien, sauf à me rendre encore plus pathétique que je ne le suis déjà en écrivant ces quelques lignes ponctuées de fatalités plus ou moins banales et ordinaires.

Je crois que j'ai peur. Peur du temps qui gouverne mes souvenirs. Car j'ai beau fermé les yeux, j'y vois toujours le même émerveillement face à une enfance pas facile, mais qui regorge de bons souvenirs malgré tout, des petits détails qui rendaient aux yeux de l'enfant que j'étais une vie plus colorée et moins triste, beaucoup moins triste qu'elle ne l'était... On m'a pourtant souvent dit que la souffrance permettait de juger les bons moments à leur juste valeur. Mais j'ai l'impression que petit à petit, j'en perd le sens profond...

Lorsque je n'étais encore qu'un tout petit garçon, je souffrais mais j'arrivais à percevoir toute la beauté du monde. Maintenant que je suis grand, j'ai l'impression de n'être qu'une épave qui a eu son lot de malheur et de bonheur, mais à qui il ne reste que la mélancolie pour seule compagnie. Une épave parcequ'à trop penser; à trop douter aussi, on ne fait rien et on finit par sombrer petit à petit...

Lorsque je ferme les yeux pour envisager mon avenir, je le vois voguer sur le temps qui me glisse entre les doigts, au bord d'un rivage semé d'incertitudes... Et lorsque refermant les yeux pour y voir un peu plus clair, seule la tristesse d'un passé à jamais perdu resurgit.

Finalement, la verité, c'est qu'on ne connaît aucune réalité qui soit à la hauteur de nos idéaux...

Mais quelque part, ce qui fait le plus mal dans tout ça, c'est que j'ai beau soupirer aux âffres du mécontentement, à me laisser étreindre dans les bras de la lamentation, je garde malgré tout espoir. L'espoir de trouver quelque chose de grand, de beau et d'unique. Quelque chose de sincére et d'entier, l'amour peut-être. Le tout est d'y croire, ne jamais cesser d'essayer de s'en donner les moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité