Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't Stop Believing
Don't Stop Believing
Publicité
Archives
7 décembre 2006

Nobody in the Street

Un réveil qui sonne et le vent qui frisonne...

Aujourd'hui 3h du mat', je peine à dormir malgré mon énergie à y mettre du mien. Assis au fond de mon lit, j'ai encore cette impression que tout m'échappe, que je ne sais ni créer ni saisir les opportunités.

Et comme d'habitude dans ces moments là, je m'enfile un sweat-shirt, je prend mon Ipod, puis je vais courir une heure ou deux; pour décompresser, pour oublier tous ces doutes qui me rongent. Pour me laisser traîner par le vent et suer toute la frustration qui m'anime.

Et peut-être bien que je ne le constate jamais assez mais comme c'est reposant que de voir une ville plongée dans le noir. Une ville en plein sommeil pendant que vous, vous tracez sur la route. De savoir qu'il n'y a personne à l'exception de quelques clochards ou de quelques noctambules en mal de bières après une soirée trop arossée; de quelques personnes qui traînent à faire une promenade à l'abri de tout, aussi bien des chauffeurs qui se prennent pour Michaël Schumarer que de la populass' en masse.

Et je cours. Je cours sur la route. Je cours sans but et sans issue mais je cours. Et je trace. Je trace dans les rues et dans Paris. Je trace au détour de plusieurs virages mais je trace. Et je ne cesse de courir et de tracer. Je ne cesse, de toutes mes forces, de vouloir défier le temps, de vouloir gagner contre le vent.

Et bel effort que de vouloir reprendre sa vie comme on reprend son souffle. Avec courage et difficulté, on peine à y arriver mais on y arrive, envers et contre tout, envers et malgré tout, on y arrive.

Le tout est d'essayer. Et même si certains d'entre nous portent le poids d'une vie insatisfaite, on se rend compte malgré tout qu'il ne tient qu'à nous pour que tout cela change. Que comme la riviére qui coule et qui ne cesse de couler, que comme les nuages qui voguent et qui ne cessent de voguer, la vie est ce qu'elle est, et qu'à force de ne rien faire pour changer, on passe pour un éternel insatisfait.

Alors trace.

Alors cours.

Et vis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime pas courir...mais parfois ça fait du bien, c'est vrai :o)<br /> Mais je préfère m'allonger et regarder le ciel, les nuages...avec ou sans mon mp3...<br /> <br /> Aah...comme j'aimerai être aussi libre que les nuages..!
Publicité